recherche google

Recherche personnalisée

Liens Web

RSS

Nuit d'été.... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par yago   
Vendredi, 26 Juin 2009 23:34

Cauchemar? rêve....

Alternance, frontière vraiment insignifiante, et pourtant, tous les deux baignent dans l'ivresse de l'oubli du néant, mais leur présence est tellement forte.

Jack m'accompagne...encore...Fidèle compagnon ce Jack. Avec lui, aucune déception possible, mon meilleur "pote", et il n'en attend pas moins de moi. Je l'avais vu moins souvent ces dernières temps, il m'avait un peu délaissé. C'est pas pour me déplaire, Ôh non, ma conception de l'amitié est particulière....C'est pas parce qu'on se voit pas et qu'on ne s'appelle pas, qu'on ne pense pas l'un à l'autre...Il peut en couler de l'eau.....Mais aujourd'hui, j'ai besoin de lui...Il est là...

Encore des écris indéchiffrables. Certains vont m'en vouloir. Je prends le risque. Les amis? on m'accepte tel quel, ou on me rejette. On se choisit, et c'est pour la vie.

Confidences sur l'oreiller, mots d'une nuit d'été, lorsque tout paraissait derrière, elle frappe encore subreptissement. Ses petits sabots à fleurs qu'elle devait changer, elle n'en a pas trouvé le temps. Elle n'en aura pas durant les soldes non plus. Je l'en empêcherai...Il faut qu'à nouveau elle me monte dessus. Ce ne serait pas pour me déplaîre en toute franchise, dommage que je dorme d'un sommeil sans rêve. Aucun risque que je me réveille.

Les mots, encore eux, m'échappent. Tant d'idées se bousculent. La caboche qui tourne à 200 à l'heure, c'est un grand classique. Même si Jack ralenti le rythme, dans la durée, on arrive au même résultat. Lorsque le passé vous rattrape, lorsque les moments dur dont vous pensiez vous être acquités recroisent votre chemin subreptissement, vous vous posez réellement des questions sur la futilité de tout ceci.

Et puis vous gâchez tout. Vous mélangez tout. Rendez-vous agréable en terrasse sabordé par les angoisses mélangeant le passé et le futur. Futur redevenu incertain, futur entre quatre mur blancs, observant en toute neutralité ces petites blouses blanches s'agiter, il faut aller retrouver Jack, repasser quelques nuits intîmes avec lui, c'est un monologue, enfin...pas tant que ça....(bouhhhhh le skizo....;-) ).

J'avais terminé ma fuite. Tout allait bien. J'étais prêt. Tout était clair. J'avais simplifié à l'extrême toute la complexité de ma vie, et avançait doucement mais sûrement. Avant ce grand pas en arrière...Puis le grand boum. Et le "faire semblant, tout va bien".

Puis, un autre épisode parallèle. Encore la 4ème dimension. Ou plutôt la 5ème. Ou plutôt, non, un univers parallèle. Des instants volés au destin. Mais qui vous réchauffent de partout. Encore un incident de la vie, mais celui-ci vous réconcilie avec....Même s'il paraît éphémère et volatile....Ces moments sont si bons à prendre....Alors "cours Forest, cours...."

Tu prends de la hauteur, et tu te dis, que finalement c'est une "goutte d'eau dans l'océan" de la vie...Mais celle-ci semble avoir fait déborder le vase...Resortir la tête est de plus en plus difficile....et de plus en plus long....

A bientôt....

quand? aucune idée...Profitez bien...



Mise à jour le Mardi, 16 Août 2011 22:25
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion



 
 
Copyright © 2024 Le Blog de Yago. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
Design by guenstigo.de & vista forum