recherche google

Recherche personnalisée

Liens Web

Bienvenue sur le Blog de Yago
Nadja, Chris, Muriel PDF Imprimer Envoyer
Écrit par yago   
Jeudi, 17 Juin 2010 12:00

Bonjour!

Cela fait un moment que je ne vous ai pas publié quelques critiques concernant des bouquins. J'ai, comme certains doivent le savoir, eu pas mal de temps pour lire ces derniers temps. Du bon, du moins bon, et de l'EXCELLENT!!!

Je vous passe le bon et le moins bon, et je vous parle de l'excellent....Tout d'abord, un "classique":


"Nadja" (ed. Gallimard 1964), célèbre livre d'André Breton. Au delà de la dimension intellectuelle qu'il lui malheureusement est attribué, ce bouquin m'a touché. Je ne le connaissais que de nom, avais lu de nombreuses référence à ce livre, et je m'étais armé pour lire un ouvrage presqu'essentiellement romantique. C'est pourquoi, avec les circonstances dans lesquelles je l'ai lu, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, toutefois, après plusieurs pages, on se laisse facilement guider par la curiosité.....

Mise à jour le Vendredi, 25 Juin 2010 07:46
 
L'heure du bilan PDF Imprimer Envoyer
Écrit par yago   
Mardi, 04 Mai 2010 23:36

L'heure passe....La clepsydre se vide...Doucement, imperceptiblement....

Chaque aiguille du temps s'enfonce et repasse par ce même chemin, infiniment, sans se préoccuper de savoir si tes propres pas suivent. Dans  cette trace que laisse chaque individu du passé, tu es invisible. Mais qu'importe? Est-ce le passé qui compte ou l'avenir? Mais, autant le passé est telle une marre opaque que tu as traversée dans une douleur insoutenable, autant l'avenir et l'inconnu te pressent, t'excitent et t'enthousiasment. Car d'un pire avenir que ton passé tu ne pourras vivre....Ou bien brièvement....Alors que craindre? Si ce ne sont que tes démons du passé?

Mise à jour le Dimanche, 06 Juin 2010 09:58
 
à la croisée des chemins PDF Imprimer Envoyer
Écrit par yago   
Samedi, 20 Mars 2010 02:51

A la croisée des chemins....

Ou tout paraît simple, tout semble couler de source, ou tout avance simplement doucement....Toi, qui Ô comme le mouton ne te pose pas de question et te lève simplement en te demandant quelle chemise tu   vas pouvoir mettre, quel sera le temps aujourd'hui, car, bien sûr, sans l'élément météorologique, tu ne peux savoir quel sera ton état d'âme....n'est-ce pas?


Mise à jour le Samedi, 20 Mars 2010 09:11
 
la mélancolie... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par yago   
Dimanche, 17 Janvier 2010 19:46

Il n'y a qu'eux. Tu pètes un cable. Tu passes 5' avec eux, et t'as l'impression que t'es le plus heureux des hommes. Que leur sourire lorsque leurs petites billes brunes, bleues, grises, vertes, noires sondent ton âme, t'empêche de te déguiser. Fait fondre cette douleur constante que tu ressens dans tes tripes. Ta colère s'enfuie, elle n'a plus de sens. Le pire, c'est que t'as cherché à fuir, mais leur 6ème sens est le plus fort, ils le savent, et tu ne peux lutter.

Mise à jour le Mardi, 26 Janvier 2010 18:10
 
Dernières lectures PDF Imprimer Envoyer
Écrit par yago   
Jeudi, 07 Janvier 2010 23:37

Très bonne année à tous!!

Tous mes voeux...bla...bla...bla...Vous avez des résolutions pour 2010?

En ce qui me concerne: Ecrire plus souvent...essayer d'être moins "noir" (c'est pas gagné), boire plus moins...Faire plus la fête... Mais avant tout: CHANGER DE BOITE!!!!!!!!

Et sinon, ce petit billet pour vous livrer quelques sélections de mes dernières lectures m'ayant vraiment touchées:

Merci à Coco de m'avoir conseillé: "Le choeur des femmes" de Martin Winckler (Ed P.O.L 2009) ouvrage réellement touchant. Il m'a un peu retourné comme une crêpe, il est vrai que je suis bon public. (sans aller jusqu'à lire du Marc Levy ou du Guillaume Musso, hein? faut pas pousser non plus....).

Et même si on se doute un peu de la fin, c'est la façon d'y arriver qui compte, pour peu que vous ayez un peu d'empathie, les histoires de ces femmes vous toucheront....


Un petit résumé?

Le 4ème de couverture...

Mise à jour le Lundi, 18 Janvier 2010 07:17
 
tout part en live PDF Imprimer Envoyer
Écrit par yago   
Jeudi, 02 Juillet 2009 12:55

Tout part en live.

Que se passe-t-il?Monde difficilement compréhensible. Ecoute autour de toi. Ecoute. Le murmure latent. L'implosion imminente. Pourtant, pourtant....

Je ne connaissais pas Beigbeder, une agréable connaissance éphémère, aussi vite disparue qu'apparue me l'a fait découvrir. Inculte que je suis, c'est un auteur archi-connu. Présentateur qui plus est. Googleisez Beigbeder et voyez sur wikipedia...J'aime pas sa gueule, mais j'adore sa grande gueule....Coup de gueule et coup dans la gueule, j'ai flashé sur son écriture."99 F"....à lire absolument...

Je ne suis pas un intellectuel, j'en suis aux antipodes, je suis un profond prolétaire, passifiste un soupçon reac', penseur sans références. Pas de lectures philosophiques, ou si peu. De simple réflexions empiriques s'appuyant sur un petit sens de l'observation, un recul, une abstraction ou plutôt une tentative d'abstraction de ce monde chavirant sans cesse vers...vers quoi d'ailleurs? vers une peau de chagrin rétrécissant comme nos libertés....J'ose à peine donner ma façon de penser. D'ailleurs, je ne publie plus sur facebook, trop la trouille d'être censuré.

Alors je m'exprime ici, c'est mon mur. Dans free, il y a ....free. (On verra en quoi HADOPI va transformer notre cher FAI....).

Mise à jour le Jeudi, 13 Mai 2010 00:51
 
Nuit d'été.... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par yago   
Vendredi, 26 Juin 2009 23:34

Cauchemar? rêve....

Alternance, frontière vraiment insignifiante, et pourtant, tous les deux baignent dans l'ivresse de l'oubli du néant, mais leur présence est tellement forte.

Jack m'accompagne...encore...Fidèle compagnon ce Jack. Avec lui, aucune déception possible, mon meilleur "pote", et il n'en attend pas moins de moi. Je l'avais vu moins souvent ces dernières temps, il m'avait un peu délaissé. C'est pas pour me déplaire, Ôh non, ma conception de l'amitié est particulière....C'est pas parce qu'on se voit pas et qu'on ne s'appelle pas, qu'on ne pense pas l'un à l'autre...Il peut en couler de l'eau.....Mais aujourd'hui, j'ai besoin de lui...Il est là...

Mise à jour le Mardi, 16 Août 2011 22:25
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 4

Connexion



 
 
Copyright © 2019 Le Blog de Yago. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
Design by guenstigo.de & vista forum